Yumm Festival au Luxembourg du 20 au 22 septembre

Avis aux amateurs de cuisine internationale ! La Place de l’Europe situé aux portes du quartier de Kirchberg accueillera à partir du 20 septembre le Yumm Festival. C’est l’occasion rêvée pour découvrir les différentes spécialités culinaires des pays voisins. Il faut dire que ce festival est lancé par le Fonds Kirchberg dans le but de promouvoir justement la diversité culinaire et culturelle de l’Europe.

Gentiment surnommé (à juste titre) Festival des FoodTrucks, cet évènement réunira 5 pays européens qui tenteront de remporter le prix de Yumm Festival Kirchberg Public Choice Award. Chaque pays présentera donc ses spécialités culinaires dans le foodtruck qui lui est dédié.

Les grands chefs internationaux pré-sélectionnés

Anne Faber : c’est une animatrice de télé et non moins blogueuse culinaire. Elle est aussi l’auteur d’un livre de cuisine intitulé « Anne’s Kitchen ». Notons qu’Anne Faber est Luxembourgeoise.

Thomas Murer : demi-finaliste de la célèbre émission Top Chef, ce Français a travaillé pour des établissements prestigieux comme Asl Schoul et La Mirabelle. Il a été présent dans l’édition 2017 du menu des découvertes du Gault & Millau. La même année, il est entré au Guide Michelin.

France Clarinval : cette Belge est une critique gastronomique bien connue au Luxembourg où elle s’est installée depuis une bonne vingtaine d’année. D’ailleurs, elle est la rédactrice en chef du magazine-guide intitulé Explorator.

Les cinq pays sélectionnés

Allemagne : c’est Bammm BQ qui représentera l’Allemagne pendant ce festival. Il proposera le célèbre effiloché de porc avec différentes sauces.

Belgique : Nina Nina essayera de porter haut le flambeau de la Belgique pendant cet événement. Pour l’occasion, elle présentera une version revisitée du burger.

France : L’Échappée Belle présentera au grand public du Yumm Festival ses ravioles du Vercors.

Pays-Bas : Cravin Cajun’s fera découvrir au public le monde de la cuisine africaine.

Lituanie : Pizzaland vous fera oublier les codes de la pizza sans saveur.

Leave a Comment