Quelques explications sur les jeux et paris selon la loi danoise

Les jeux d’argent

Loterie : c’est une activité où le participant a une chance de remporter un prix. Ici, la possibilité de gagner est exclusivement basée sur la chance. C’est le cas lorsque vous jouez aux slots machines sur online-casinos.lu par exemple .

Jeux combinés : il s’agit aussi de jeux où le joueur a une chance de gagner un prix mais cette fois, la probabilité de le remporter est basée sur la chance mais également le savoir-faire du joueur.

Pari : c’est une activité qui offre l’opportunité au joueur d’avoir la possibilité de gagner un prix. Des paris sont pris sur le résultat d’un événement futur ou la probabilité de réalisation d’un événement.

Pari collectif : il s’agit de paris où tout ou partie du prix dépend du nombre total des parieurs, ou se partage entre les gagnants.

Les réglementations

Les jeux de ligue fantasy sont considérés et réglementés comme pari collectif. Les opérateurs doivent détenir une licence pour offrir ce pari quotidiennement ou en saison.

Le pari sur l’écart de points, strictement réglementé par les services financiers danois, est considéré comme un produit financier et ne peut donc pas être proposé par un établissement ayant seulement une licence sur les paris.

Les sports de compétition ne sont pas considérés comme un pari ou un jeu d’argent. Ils ne nécessitent donc pas de licence spécifique aux jeux d’argent. Idem pour les concours de savoir-faire. Ceci dit, ces derniers intègrent souvent un élément de chance. Par exemple : trouver la bonne réponse dans un quiz où plus d’un participant a la bonne réponse mais un seul peut être gagnant. Ce cas de figure est alors plus proche de la définition légale d’un pari collectif. Quoi qu’il en soit, si les questions ne sont pas simples, c’est-à-dire à la portée de tout le monde, les jeux ne sont pas considérés comme un pari et ne nécessitent pas une licence.

Leave a Comment