Plateau de Steinsel : la saison de la cueillette a débuté

Croquer des pommes fraîchement cueillies, cela vous tente ? Rendez-vous sur le plateau de Steinsel. Cela fait plus de 45 ans que les vergers de la région organisent chaque année une saison de cueillette des fruits. C’est l’occasion pour les locaux et les touristes de découvrir et de savourer une multitude de variété de pommes dans une ambiance plutôt festive.

Une saison qui démarre plus tôt que prévue cette année

Cette année, la cueillette des pommes a démarré deux semaines plus tôt que d’habitude. Cueillir votre propre assortiment de pommes, en les sélectionnant parmi une bonne douzaine de variétés disponibles sur place est un vrai plaisir pour les visiteurs des Vergers de Steinsel. Ces derniers sont ouverts au public les jeudis, samedis et dimanches pendant tout l’après-midi, c’est-à-dire de 14 h à 18 h.

Notons que cette année, deux variétés de pommes sont disponibles deux semaines plus tôt que d’habitude. Et malgré cette saison hors du commun, la qualité et la quantité restent au rendez-vous. La production n’a en effet pas souffert de la sécheresse ni de la canicule.

La fête aux pommes

Les Vergers du Steinsel vous invitent à vous joindre à eux pendant trois week-ends, de la fin septembre jusqu’à mi-octobre, afin de faire honneur à leur production. Voici les dates à retenir : 29 et30 septembre, 6 et 7 octobre et enfin 13 et 14 octobre. Durant ces journées, les vergers vous ouvrent leurs portes dès 10 h du matin et ne ferment qu’à 18 h. Au programme : cueillette de douze variétés de pommes sur un espace de 12 hectares, dégustation de toutes sortes de produits issus de pomme, et découverte de la cuisine locale.

Une vieille tradition dans la région

Au Plateau de Steinsel, la cueillette de pommes est une tradition qui date d’une bonne quarantaine d’années. Ce qui en fait un rendez-vous incontournable des amateurs de pommes.