Fort de ses succès, Les Rotondes organise à nouveau le festival Eat It qui aura lieu le samedi 20 octobre et le dimanche 21 octobre sur son parvis. Retour sur ce nouveau concept qui connait un grand succès.

Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de street food

Vous aimez manger sur le pouce au détour d’une promenade ? Vous appréciez de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles odeurs ou vous avez simplement envie de retrouver l’ambiance d’un festival gourmand ? Vous allez adorer le Luxembourg Street Food Festival. Pendant un weekend, plusieurs Food trucks proposent au grand public une variété de spécialités culinaires dans une ambiance festive.

Aujourd’hui, la cuisine de rue est devenu de plus en plus populaire dans les grandes villes, notamment au niveau des employés de bureau qui sont friands d’un plat savoureux, classique ou exotique, à quelques pas de leur lieu de travail.

À chaque édition du Eat it, une bonne vingtaine de food trucks stationnent sur le parvis des Rotondes à Luxembourg, et proposent une variété de plats, allant des plus classiques aux plus originaux pour le grand plaisir des gourmands. Il faut dire que chaque événement est toujours un succès, avec plusieurs milliers de visiteurs enregistrés.

Pourquoi un tel succès?

Ce qui plaît le plus aux visiteurs, c’est la découverte. À chaque édition en effet, il y a toujours de nouveaux food trucks proposant une nouvelle offre. Du coup, les visiteurs ne s’en lassent jamais. À chaque visite, ils peuvent en effet tester de nouvelles saveurs. Ils viennent souvent en famille ou en groupe et commandent des plats différents qu’ils picorent dans les assiettes des uns et des autres.

Pour les professionnels, ce festival offre une grande occasion de se faire connaitre. Ils sont donc invités à contacter Les Rotondes s’ils souhaitent participer à cet événement unique en son genre. Pour information, les dossiers de candidature peuvent être téléchargés sur le site officiel des Rotondes.