La pâtisserie Cathy Goedert a fermé ses portes

C’est une bien triste nouvelle pour les gourmands : la pâtisserie Cathy Goedert, située rue Chimay a fermé au mois de juillet dernier.

Une décision mûrement réfléchie

C’est une décision difficile qu’a dû prendre Cathy Goedert concernant sa boutique de pâtisserie de la rue Chimay, qu’elle avait ouverte à l’été 2014. Elle a en effet décidé de la fermer afin de réorienter sa carrière professionnelle et se consacrer à de nouveaux projets qu’elle ne souhaite pas évoquer pour le moment. La pâtissière-chocolatière avait il y a quatre ans décidé de se lancer en mettant à profit son parcours professionnel qui l’avait conduite de Namur à Freiburg en passant par Paris et Dubai. Alliant savoir-faire traditionnel et laboratoire de pointe, elle avait enchanté les Luxembourgeois avec ses créations innovatrices : entre pâtisserie fine, chocolats, macarons, boulangerie et viennoiserie, charrette à glace et bar à tartines, elle avait conçu un véritable lieu de déperdition pour les gourmands. En plus d’élaborer ses délicieux desserts, elle proposait des douceurs salées et animait des ateliers de pâtisseries.

La pâtisserie reconverti en traiteur

Une fois les locaux libérés, ils ne sont pas restés fermés longtemps. C’est Stéphanie Jauquet, déjà propriétaire de plusieurs restaurants et cinq boutiques traiteurs qui a repris la boutique. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas être séduit par le bâtiment historique construit en 1673, et l’emplacement de premier ordre, dans les ruelles reliant la place de la Constitution et la Place d’Armes. La restauratrice a fin un mois et demi de travaux et a pu ouvrir mi-septembre son sixième magasin traiteur Cocottes. On y trouve déjà les salades, bocaux, sandwiches, pains et pâtisseries vendus à la part qui font le succès des boutiques. Les anciens clients de Cathy Goedert seront certainement un peu déçus de la fermeture de sa pâtisserie mais ne repartiront pas bredouilles puisque Cocottes propose une gamme étendue de tartes et gâteaux vendus à la part.